Warning: Trying to access array offset on false in /home/mthblr/www/newlook/wp-content/themes/twentyfifteen/functions.php on line 545

Warning: Trying to access array offset on false in /home/mthblr/www/newlook/wp-content/themes/twentyfifteen/functions.php on line 554

Iwak #4 – Trouble / Murky

J’étais hyper content de visiter les Everglades et tout ce coin de Floride, d’avoir l’opportunité de voir des dauphins, des lamantins, et sans aucun doute des tas d’alligators !! On n’a pas été déçu, car en effet ces adorables crocodiliens pullulent dans le parc et ses alentours. Et je les trouve adorable, jusqu’à une certaine distance, plus je m’en approche, et plus je suis flippé. Et dans les Everglades, mais puréééééée les machins sont à deux mètres de vous en train de rêvasser dans l’herbe.

Et le truc c’est qu’ils sont tapis dans des eaux bien troubles, saumâtres et boueuses, des poches d’eaux turbides et sombres, et on n’en voit que les yeux, le bout du rostre et parfois une peau rugueuse qui se confond avec les volutes de sédiments et autres composés alluvionnaires de cette rivière au millions de bras. On voit un joli paysage de nénufars et petites libellules et hop, un, deux, trois, mille alligators dans 15 mètres carrés !!!

Et là, j’avais pris la photo pour en témoigner, et c’est l’illustration de l’article. On prend le début du chemin de randonnée, c’est mignon comme tout, on passe notamment sur des passages suspendus au-dessus de la mangrove, ou parfois de terrains dont on discerne à peine la nature du sol, plus ou moins meuble. On reprend ensuite un chemin plus classique qui est bien balisé. Et puis, le sentier devient un peu plus étroit, et on se retrouve avec deux pièces d’eau et juste le chemin en mince isthme boueux de deux mètres.

La terre est noire, de ces endroits marécageux avec une eau presque stagnante, une chaleur de gueux, et un couvert végétal presque tropical. Mais voilà que sur ma droite, pour traverser ce sentier au bord de ces étendues aqueuses sombres comme mon âme, il y a cet alligator de 16 mètres de long (au moins, on ne voit pas ce qui est caché dans des eaux aussi troubles et vaseuses). Il est absolument perpendiculaire au tracé du sentier, et donc je dois marcher juste à côté de lui avec son immense gueule menaçante et ses 2455 dents acérées (au moins). Et on voit ses deux yeux bien ouverts qui vous regardent fixement en disant « allez, viens si tu l’oses petit pédé français de mes deux ». Oui car c’est un alligator géant et homophobe !!!

Bah moi, je dis non à l’homophobie, et donc je me suis arrêté d’un coup, et j’ai appelé mon chérichou qui était déjà devant : « Heu, je crois que je ne vais pas pouvoir traverser. » Il est revenu me voir, et puis bah après avoir échangé quelques mots, on a fait demi-tour. Ce qui est drôle, c’est qu’une jeune femme derrière moi a dit « Oooh me neither!! », et que ma frayeur a rendu plusieurs personnes pétochardes. ^^

Bon on a perdu 45 minutes en faisant un grand détour pour retrouver le sentier, mais ça valait parfaitement le coup !!! AUCUN REGRET !

0 réflexion au sujet de « Iwak #4 – Trouble / Murky »

  1. Ça me fait rire, hier midi au déjeuner entre collègues, l’une relatait son long séjour en Australie et une autre a déclaré en substance, l’Australie, moi, jamais, c’est trop plein d’animaux terrifiants.
    Parfois, comme ça, on n’a pas trop envie de risquer sa vie si rien ne nous y oblige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *