La série est une adaptation d’un jeu vidéo à grand succès et que mon chéri a beaucoup aimé, donc on regarde ça depuis que ça a commencé il y a trois semaines. Il y a des chances que je décroche rapidement car c’est une thématique d’horreur postapocalyptique avec des sortes de zombies à la « The Walking Dead », et je n’avais pas tenu longtemps pour cette dernière. Les films d’horreur me font vraiment peur, et je fais des cauchemars et tout, et les séries c’est souvent pire (parce qu’un film, je regarde et j’oublie, mais la série s’inscrit dans la durée et peut vraiment me toucher « trop profondément »). Cela dépend évidemment des thèmes et de la manière dont c’est fait, mais disons que j’ai énormément de mal avec les scènes de souffrances physiques ou psychologiques, et encore plus quand cela concerne des femmes et des enfants.
Continuer la lecture de The Last of Us S01E03Mois : janvier 2023
Moi vouloir être chat
En plus, avec le soleil elle avait le pelage tout chaud… ^^
Starmania à la Seine Musicale
J’ai à peu près toute ma vie voulu voir cette comédie musicale, et c’est la première fois que ça arrivait vraiment !! Quel bonheur de voir l’œuvre comme elle a été conçue, donc comme un opéra avec son livret et sa mise en scène, et surtout son histoire et ses péripéties. Après l’avantage aussi, c’est que j’arrivais avec absolument tous les morceaux en tête. Il faut dire qu’on a au moins 15 chansons de Starmania qui sont encore aujourd’hui des standards de la chanson française.
Continuer la lecture de Starmania à la Seine MusicaleThe Office
Je suis ultra fan de cette série de type mockumentary (parodie de documentaire), qui n’a depuis vraiment pas été dépassée par beaucoup de sitcoms selon moi. Et ce set est juste génial pour les fans. On y retrouve le bureau mais aussi tous les personnages, et des tas de détails qui parlent aux connaisseurs, et rappellent certains épisodes.
Continuer la lecture de The OfficeFenêtre sur cieux
J’ai cru que ça allait être un week-end sympa, une petite soirée en solo avec les chatounettes et une journée en Bretagne avec le chéri, mais non gros rhume qui débarque vendredi soir.
Continuer la lecture de Fenêtre sur cieux