Chérichou est venu me chercher à la gare de Lorient, et on s’est arrêté pour le coucher de soleil dans le Morbihan (sur la route vers le Finistère Sud bien sûr ^^ ). Il y a un vent à décorner les bœufs en Bretagne ce soir, et les vagues sont impressionnantes. On arrivait à peine à tenir debout au bord de la plage.
Continuer la lecture de Soleil et tempêteMois : mars 2023
Monnaie de Konoha
J’ai reçu mes pièces Naruto de la Monnaie de Paris ! C’est cool j’ai eu Naruto, Sasuke et Tsunade Sama !! (C’est au hasard, on achète un nombre de pièces et on reçoit des « pochettes surprises ».) J’adore la manière dont ils ont diversifié leurs inspirations, et je reste fasciné par la gravure et l’objet final.
Continuer la lecture de Monnaie de KonohaPriorités
Là, c’est quand il commence à se faire un peu tard le soir, et qu’il ne faut pas déconner : Il est bien temps de leur consacrer toute ma personne. Alors pas le choix, plus d’accès à l’ordinateur, je suis vaincu. ^^
ChatGPT m’a tuer
C’est marrant car j’avais posé la question au tout début de la mise en service de cette fameuse IA, et j’étais inconnu au bataillon (ingraaaaate intelligence). Mais aujourd’hui, c’est le summum !! J’ai écrit un ouvrage, et je suis décédé en 2017. Mouahahahahah.
Continuer la lecture de ChatGPT m’a tuerCoucher de soleil depuis l’île de Nantes
Je suis allé me balader juste avant le coucher du soleil (qui est très tardif depuis aujourd’hui, puisqu’on vient tout juste de passer à l’heure d’été) vers l’Île de Nantes. C’était très agréable et le coucher de soleil livrait une très jolie lumière. Les grues Titan jaune et grise, ou les anneaux de Buren et Bouchain étaient bien mis en valeur.
Continuer la lecture de Coucher de soleil depuis l’île de NantesLe retour des fleufleurs
Je me suis promené au Parc de Procé sous la pluie, et j’ai constaté que c’était bien le printemps. ^^
Continuer la lecture de Le retour des fleufleursToute la beauté et le sang versé (Nan Goldin)
Je viens juste de parler de Nan Goldin qui était présente à l’exposition EXPOSÉ·ES au Palais de Tokyo, et je me rappelle de la claque énorme qu’a été ma première rencontre avec cette photographe géniale. Le Centre Georges Pompidou avait fait cette exposition avec des centaines d’œuvres de l’artiste, et j’avais été profondément marqué par ces séries qui mêlaient des clichés familiers avec une subtile beauté et une lumière intérieure qui m’étaient alors complètement inconnues dans le domaine de la photo.

EXPOSÉ·ES
Le sida a marqué mon enfance et mon adolescence, mais c’était très loin de moi avant que je ne devienne moi-même actif sexuellement (pas spécialement pédé, vu que je suis pédé depuis la naissance ^^ ). Je me rappelle de la peur qui était instillée chez tout un chacun, et ce n’était pas facile de vivre avec cette peur de la sexualité (raccourcis vraiment très courant à l’époque, même certains vivaient encore l’insouciance des vertes années). La maladie ayant décimé nos aînés pédés, elle a aussi énormément marqué les artistes, eux-mêmes queers ou allié·e·s, et cette exposition est passionnante dans ce qu’elle convoque les oeuvres d’hier et d’aujourd’hui sur cette épidémie qui comme on le voit sur le bandeau d’accueil ne fait que commencer.
Continuer la lecture de EXPOSÉ·ESEmpire of Light (Sam Mendes)
Je ne m’attendais pas à grand chose en allant voir ce film, mais Sam Mendes et Olivia Colman me suffisaient. Hu hu hu. J’ai bien fait car je confirme que le talent de cinéaste de Sam Mendes et de comédienne d’Olivia Colman me suffisent bien, et quand en plus on découvre un fabuleux Micheal Ward, bah ça le fait encore plus !
Continuer la lecture de Empire of Light (Sam Mendes)Mon crime (François Ozon)
Tiens, tiens, une comédie assumée d’Ozon avec une pléiade de comédiens, et des moyens dans les costumes et décors ! J’aime vraiment Ozon, mais il me déçoit tout de même très régulièrement, et là je reconnais que c’est un chouette divertissement, mais encore une fois ce n’est pas dingue et ça ne décolle pas vraiment.
Continuer la lecture de Mon crime (François Ozon)