À vélocipède

J’ai profité du joli week-end passé pour faire plein de vélo et me balader en solo. Entre les répétitions de théâtre du chéri et le fait qu’il bossait lundi, je me suis occupé. Mais c’est cool, j’aime bien aussi ces petites escapades où je prends mon temps, je flâne et je m’arrête le temps que je veux pour regarder des fleurs ou le cours de la Loire, ou encore pour écrire quelques mots ou dessiner (je m’essaie à crobarder ce que je vois, c’est à mourir de rire).

Continuer la lecture de À vélocipède

La honte et la peur chevillées au corps

Au début, j’ai commencé à écrire un truc vers le 17 mai pour cette journée mondiale contre les LGBTphobies, mais qui célèbre aussi cette année les 10 ans du mariage pour tous. Bon c’est chouette tout ça hein, mais j’ai commencé à écrire et ça ressemblait carrément à autre chose. Alors comme d’habitude dans ce cas là, je m’arrête en cours. Je note l’idée, et j’attends que ça passe. J’attends juste pour voir comment évoluent mes idées, et ne pas me mettre forcément dans l’obligation de parler de l’actualité de manière synchrone.

Continuer la lecture de La honte et la peur chevillées au corps

Le radis sur le gâteau

La polémique du moment du village de Clohars-Carnoët : est-ce qu’on aime ou pas cette œuvre d’Ar Furlukin plantée en plein centre-ville ? Tout le monde critique vertement ce radis à moitié enterré, moi je trouve ça plutôt fun et drôle. Aucun intérêt sinon d’interpeler ou de faire sourire, et le côté monomaniaque de l’artiste qui fait une fixette sur les radis sans bien se prendre au sérieux l’emporte pour moi. Donc j’aime bien, et ça me plairait que ça reste là. ^^

Continuer la lecture de Le radis sur le gâteau

Vacances ascensionnelles

Pour conjurer la semaine de vacances précédentes et sa double-fracture, on retourne malgré tout à nos pénates bretonnes (il y a pire obligation hein ^^ ). On prend le relai de mes parents qui ont séjourné là une semaine, on en a profité pour passer deux jours ensemble et c’était bien agréable.

Continuer la lecture de Vacances ascensionnelles

De Béjaïa à Vannes (Claire Diterzi au Palais des Arts de Vannes)

Il faut qu’on l’aime notre Claire Diterzi pour se faire la route jusqu’à Vannes un soir de semaine, mais c’était joué d’avance, on était certain que le jeu en valait la chandelle. Et ce fut bien le cas, une fois encore. Pour cette soirée-là plus versatile que jamais avec un spectacle mi-pièce, conte et concert, l’artiste nous a présenté une de ces œuvres protéiformes et « totale » qui est une réussite sur tous ses volets.

Continuer la lecture de De Béjaïa à Vannes (Claire Diterzi au Palais des Arts de Vannes)

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Pour ce troisième et dernier opus des Gardiens de la Galaxie, je n’y allais clairement pas en mode vainqueur, étant vraiment de plus en plus désenchanté par les films Marvel ces dernières années. Mais la surprise fut donc plutôt très bonne, avec une saga qui de toute façon se démarque par une certaine qualité, et cela fait un bien fou de voir un bon Marvel. Le premier film était top, il changeait beaucoup de choses en exploitant une franchise moins connue du grand public que les X-Men ou les Iron Man, Captain America et consorts. C’était une alliance vraiment chouette entre des effets spéciaux, une histoire sympa mais surtout énormément d’humour. Le second opus n’était pas incroyable mais tenait la route, et la présence du groupe dans les Avengers avec l’arc Thanos avait plutôt été salutaire.

Continuer la lecture de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Passage de relais

Une nuit passée en Bretagne le week-end dernier pour filer les clefs à des amis qui ont profité de la maison en famille toute cette semaine. Et là on était de retour pour une nuit également, car on refilait les clefs et la maison à mes parents qui sont en visite bretonne ces quelques jours. On se retrouve à la fin de la semaine pour, à notre tour, faire un petit séjour cloharsien.

Continuer la lecture de Passage de relais

Mon premier 1er mai à Nantes

Comme tous les 1er mai, c’était très syndical mais aussi plutôt familial et bon enfant, mais il y avait vraiment beaucoup de monde, et la manifestation était clairement affirmée contre la réforme des retraites. En voyant les blacks blocs bien en masse et harnachés, il fallait bien se douter que les échauffourées arriveraient.

Continuer la lecture de Mon premier 1er mai à Nantes