Evidemment qu’on n’a pas en France de statistiques ethniques et pas non plus de statistiques sur l’emploi des LGBT. Mais Baptiste Coulmont le petit sociologue malin et champion des inférences statistiques a simplement pris les données du recensement. Et que se passe-t-il si on regarde les professions des personnes en couple avec des personnes de même sexe puisque le recensement ne recode plus le sexe du conjoint (ou de la conjointe) quand le couple est de même sexe.

Bon bah énormes surprises hein !!? OU PAS !!! Mouahahahaha. ^^
C’est la beauté des clichés et caricatures, ils reposent rarement sur des phénomènes complètement illusoires et infondés. ^^
… et personne n’est obligé de déclarer son « colocataire » comme son « conjoint », d’où, peut-être, des professions dans lesquelles on rate quelques couples…
Tu es très clair sur tous les biais, mais c’était trop beau pour ne pas m’en émouvoir. ^^
J’avoue être plus au courant des clichés sur les hommes homosexuels que sur les femmes. Et… il manque les coiffeurs :mainbouche: !
Oh mais oui tu as raison, c’est un manque criant !! Et les antiquaires aussi ! :mainbouche:
Il n’y a donc pas de clichés, simplement des constats ou généralités que chacun interprète avec ses références, sa culture, aucun mal à ça à priori et quelque soit le domaine du « cliché »
Bleck
Mais oui. :clindoeil: